Croisières en voiliers et location de bateaux

Croisière en catamaran Premium en Sardaigne

Adresse :
Bonifacio, Corse, France

Créé par
Recommandé par 3 guides
Afficher tout Guide

Séjours en France

Sélections / Séjours

Séjour

Croisière voilier / 1 semaine

Une croisière "à la cabine" sur un catamaran entre le sud de la Corse et le nord de la Sardaigne

Durée : 8 jour(s) / 7 nuit(s)

À partir de :

1275 / pers.

Demandez un devis

Présentation

Votre croisière à la cabine en catamaran entre la Corse et la Sardaigne :


Une croisière à la cabine vous permet de passer vos vacances en voilier ; Seul, en famille ou en groupe, vous vivrez des vacances de rêve pour un budget maitrisé, Louez une cabine ou le bateaux en exclusivité.
Une croisière en voilier entre la corse et la Sardaigne est idéale pour découvrir, en une semaine et dans les meilleures conditions, le sud de l'une et le nord de l'autre.

Le catamaran, un Catlante 600, avec 6 cabines d'une superficie minimum de 6m², une hauteur sous plafond de 2m.
Nos croisière tout-inclus, vous assurent des vacances haut de gamme avec nos équipages, Capitaines, hôtesses et cuisiniers, sont des marins professionnels attentifs et soucieux de votre bien-être.


Envie d'autres idées ? Découvrez toutes les offres « Location voilier et croisière»
Informations détaillées

Durée : 8 jour(s) / 7 nuit(s)

Horaires et circuits :

Jour 1 : Ajaccio - Vers Bonifacio Accueil au port d'Ajaccio à 18h précises et embarquement à bord de votre catamaran.
Pot d'accueil et briefing de sécurité. Installation dans votre cabine.
Départ en direction de Bonifacio juste après le briefing. Le dîner se fera en navigation ou au mouillage entre Ajaccio et Bonifacio.
La nuit se passera au mouillage non loin de Bonifacio.

Jour 2 - Bonifacio - Iles Lavezzi - Santa Theresa di Gallura Votre catamaran quittera le mouillage de très bonne heure. Vous longerez les majestueuses falaise de Bonifacio avant de naviguer en direction des merveilleuses îles Lavezzi, situées entre la Corse et la Sardaigne, pour mouiller dans l'anse Greco. C'est dans cet archipel mythique que vous prendrez votre premier petit-déjeuner. Les Lavezzi sont une escale incontournable. Un superbe amas de rochers granitiques et de plage de sable blanc.
Le décor est féerique. De multiples sentiers serpentent à travers un maquis aussi sec que compact.
C'est un paradis pour les promeneurs, les plaisanciers et les plongeurs. L��archipel est soumis à une stricte réglementation depuis son classement en réserve naturelle en 1982. Interdiction de s'éloigner des sentiers balisés ! Vous disposerez d'une bonne partie de la journée pour profiter de la baignade, des plages de sable blanc et des promenades dans ces îles préservées.
Dans l'après-midi, vous lèverez l'ancre pour rejoindre la Sardaigne, plus précisément le charmant village de Santa Theresa di Gallura, une petite enclave située au nord de l'île et dominant une marina accueillante. Dîner et nuit au mouillage face à Santa Theresa. Et comme toujours, votre capitaine est à disposition pour vous mener à terre si vous avez envie de sortir après le dîner.

Jour 3 - Santa Theresa di Gallura - Porto Madonna - Porto Raphael Au petit matin, ne manquez pas la découverte du marché local, un rendez-vous parfait avec la population sarde, dont vous adopterez vite une de leurs habitudes, le fameux Capuccino du matin sur une petite terrasse ensoleillée. En fin de matinée, vous rejoindrez les îles Budelli, Razzoli et Santa Maria, situées dans le nord du parc naturel de l'archipel de Maddalena. Ces trois petites îles vous offriront un mouillage superbe.
A Porto Madonna , le port naturel créé par la rencontre des ces trois ilots, l'eau est très peu profonde et présente toutes les nuances de bleu, du vert jade très pale au bleu outremer . On parle d'ailleurs de " piscines naturelles "!
Les récifs de granite clair et les plages de sable rose très fin sont entourés de maquis dont la végétation semble se nourrir du sable et de la mer. En fin d'après-midi, vous quitterez ces trois îlots pour Porto Raphael, une belle crique au pied d'un complexe luxueux.
Refuge de milliardaires, Porto Raphael fut construit dans les années 60 et porte le nom de son architecte.
Les villas y sont toutes très belles, la végétation ne manque pas. Vous y découvrirez une très jolie petite place avec une ambiance Ibiza années 70, un petit ponton et une allée qui remonte vers le Harry's Bar. Nuit et mouillage à Porto Raphael.

Jour 4 - Porto Raphael - Ile de la Maddalena - Ile de Caprera Après une promenade matinale dans Porto Raphael, vous rejoindrez la Maddalena, sur l'île principale de l'archipel du même nom, pour le déjeuner. C'est un petit village italien où le Cappucino est particulièrement délicieux ! Vous pourrez y faire une séance de shopping dans sa rue commerçante.
Tous les matins un petit marché local y prend place avec tout le folklore italien : vente de Mozzarella fraîche et poissons à la criée.
Après le déjeuner, vous quitterez la Maddalena pour vous rendre à la Cala Brigantino située sur l'île de Caprera : un beau petit mouillage sauvage, aux allures de cachette de pirates, dans un décor aride de maquis, exhalant un parfum d'asphodèle.
Vous dînerez et passerez la nuit dans l'anse de Coticcio, un peu au nord de cala Brigantino, au calme, sur une eau limpide et profonde.

Jour 5 - Porto Cervo - Mortorio - Cala di Volpe. Un petit-déjeuner et une baignade matinale pour bien commencer la journée, puis vous ferez voile vers la fameuse baie de Porto Cervo. Vous y découvrirez une concentration de yachts et de villas de luxe impressionnante. On l'aura compris dès l'arrivée, il y a ici du people et des paparazzi ! Comme ces gens s'offrent le meilleur, inutile de préciser que l'endroit est particulièrement beau. Le village est charmant. Il a été lui aussi entièrement pensé et dessiné dans les années 1960 par le célèbre architecte designer italien Luigi Vietti, pour les besoins de l'important programme de promotion immobilière touristique du prince milliardaire Karim Aga Khan IV. Et on n'y a pas fait les choses à moitié !
L'après-midi aura pour cadre Mortorio, une toute petite ile située au large de Cala di Volpe, privée mais inhabitée. Plage et baignade au programme. Pour la soirée, vous rejoindrez cala di Volpe, une superbe crique garnie de villas somptueuses et d'un splendide hôtel de luxe de la chaîne Starwood.

Jour 6 - Ile de la Tavolara. Départ en matinée de la cala di Volpe vers l'île de Tavolara (" la table " en italien), connue pour être un décor de James Bond contre Dr No. Et non ! Le film n'a pas été tourné qu'en Jamaquiïque. Un seul mouillage est autorisé au sud ouest de l'île : " Palmatore ". Tavolara est superbe avec son grand plateau rocheux faisant penser au rocher de Gibraltar ou de Cap Town. La plage de la baie de Palmatore a des petits airs antillais, elle vaut le détour !
Face au débarcadère, le restaurant est tenu par une vraie princesse. En effet, la famille qui occupe l'essentiel de cette partie de l'île descend de personnalités locales qui avaient reçu du roi d'Italie le titre de " famille royale de Tavolara " à la fin du XIXe siècle.
Visitez le petit cimetière pour en apprendre un peu plus sur cette famille originale.
Vous resterez avec plaisir à Tavolara pour le dîner et la nuit.

Jour 7 - Ile de la Tavolara - Ile de Cavallo - La Piantarella Départ matinal pour rejoindre la Corse. Vous délaisserez la magique Tavolara pour faire voile vers l'île de Cavallo, à 4h de mer, où vous arriverez pour le déjeuner et un après-midi plage et farniente. Cavallo est un ilot de 112ha, proche des Lavezzi, mais en dehors du parc naturel. Depuis 1970 des luxueuses résidences secondaires s'y construisent, ainsi qu'un petit aérodrome et des ports privatifs. Vous passerez le dîner et votre dernière nuit dans un mouillage calme à la Piantarella, une plage toute en "eau turquoise et sable blanc ".

Jour 8 - La Piantarella - Ajaccio Dernier petit déjeuner à bord pendant la navigation de La Piantarella vers Ajaccio.
Vous devrez débarquer à 9h du matin au port d'Ajaccio, même si l'envie de profiter encore de ce splendide voilier en Corse, en Sardaigne ou ailleurs sera bien présente.

Croisières à la cabine, vous souhaitez découvrir d'autres destinations:
Croisière à la cabine en catamaran en Corse
Croisière à la cabine en catamaran dans les Iles Grenadines

Dates et tarifs

Période d'ouverture :

Toute l'année

Tarif : À partir de 1275 / pers.

Le tarif comprend :

La croisière
Le logement en cabine double, single ou triple selon réservation,
Les 3 repas par jour (pas de repas le midi les jours d'arrivée et départ)
Les boissons à volonté toute la journée
Les services du Capitaine, et de l’hôtesse,
Les assurances RC Armateur
Les sports nautiques à bord : kayak, snorkelling,

Le tarif ne comprend pas :

Les assurances personnelles annulation, bagages ...
Les dépenses personnelles
Le transport jusqu’aux ports et retour,
La caisse de bord 125 € en 2013, 130 € en 2014

Informations complémentaires :

Les cabines : Chacune des 6 cabines a une superficie minimum de 6m², une hauteur sous plafond de 2m.
Elles sont dotées d'un vaste hublot panoramique fixe et de deux hublots ouvrants.
Des étagères et une penderie accueilleront vos effets personnels, les valises et sacs trouveront leur place sous le lit.
Eclairage plafonnier et deux liseuses, ventilateur orientable pour les petites touches confort.
Les lits doubles ont une dimension de 140 X 200. Le catamaran propose 3 cabines doubles, 2 cabines triples (un grand lit et une couchette) et 1 cabine twin.
Chaque cabine dispose de sa propre salle d'eau équipée d'un lavabo avec un grand miroir éclairé, d'une armoire de toilette, de toilettes et d'une douche, avec eau chaude et eau froide à volonté.
Un change de vos draps et serviettes vous sera proposé une fois durant votre séjour.