Mountain Riders
Soutenez l’association Mountain Riders
en réservant votre séjour sur J’aime la montagne.

Comment ? 5% du chiffre d’affaire généré est reversé à Mountain Riders.

 

 

L'association :

 

Mountain Riders travaille depuis 2001 à la promotion du développement durable sur les différents territoires de montagne en France. Nous souhaitons accompagner les acteurs publics et privés, ainsi que les 20 millions de pratiquants annuels vers des actions concrètes et durables.

 

La philosophie :

 

Informer sans moraliser, travailler avec tous, et faire du changement une démarche positive autour d'alternatives concrètes.

 

 

Mountain Riders

Eco Guide des stations de montagne:

 

La station parfaite n'existe pas, la station qui n'entreprend rien non plus ! C'est pour cette raison que l'Eco Guide des stations de montagne existe : présenter des actions innovantes et pertinentes pour que chacun puisse profiter des expériences des autres et donner forme à un développement soutenable du tourisme en montagne. Il permet chaque année de vous informer sur les initiatives positives en montagne !

 

 

Mountain Riders

Les Flocons Verts du développement durable :

 

Ce projet vise à transposer l'évaluation Eco Guide en une grille d'analyse et d'audit permettant de classifier les stations selon leurs engagements. L'objectif est de proposer un outil global et visible pour les stations, les vacanciers et les pratiquants. La mise en oeuvre des "Flocons Verts" est basée sur trois valeurs fondamentales : la concertation, l'indépendance et l'exemplarité.

 

 

 

 

Mountain Riders

Chaque année l’association organise la campagne de ramassage de déchets en montagne. La campagne 2011 a mobilisé 7000 bénévoles sur près de 130 spots en France et à l'étranger.

Au total, 45 tonnes de déchets ont été ramassées. Par rapport à l'année dernière il y a eu un millier de bénévoles supplémentaire, mais la quantité moyenne de déchets ramassés baisse ! Rejoignez-nous ! www.mountain-riders.org